La livraison est GRATUITE pour toute commande avant MINUIT !

Les 6 meilleurs Serre-livres en 2021

Meilleurs Serre-livres en 2021

Les serre-livres ont une exigence fonctionnelle : ils doivent rester en place. Essentiellement, un serre-livres est un objet lourd qui empêche les livres de tomber sur votre étagère. Pourtant, les serre-livres peuvent être une occasion de s'exprimer, grâce à la large gamme de matériaux, de tailles et de formes disponibles. Les serre-livres sont plus qu'un simple accessoire pour les tomes de votre bibliothèque personnelle. Ils peuvent être un accessoire qui se démarque et un objet utilitaire qui fonctionne comme une sculpture.

Les serre-livres qui vous conviennent le mieux dépendent du nombre de fois où vous prenez vos bouquins sur les étagères, du fait que vous envisagez d'utiliser vos serre-livres par deux ou séparément, et de votre style décoratif personnel. Nous présentons ici les points à prendre en compte pour acheter les meilleurs serre-livres, accompagnés de quelques suggestions.

 

Ce qui est important pour choisir le meilleur serre-livres

Tous les serre-livres ne sont pas équivalents. Avant de faire vos achats, familiarisez-vous avec les principes de base concernant les serre-livres, afin de choisir celui qui convient le mieux à votre étagère. Il ne vous reste plus qu'à sortir votre roman préféré, et à allumer la lampe de chevet.

Capacité, dimension et poids des serre-livres

Prenez en compte la taille du serre-livre par rapport aux livres qu'il soutiendra. Un serre-livres trop grand peut paraître étrange pour des livres minuscules, alors qu'un petit serre-livres sera minuscule par rapport aux grands livres. Si vous achetez un serre-livres de 35 centimètres de haut pour l'utiliser sur des étagères dont l'espace libre est de 40 centimètres, le résultat est flagrant.

Songez aux livres que vous possédez. Si la plupart de vos livres sont de format poche, des serre-livres de format léger feront l'affaire. Si vous collectionnez les livres à couverture rigide, il vous faudra peut-être des serre-livres plus lourds, pouvant supporter plusieurs kilos de livres.

Il faut également tenir compte de la capacité de charge de vos étagères. La combinaison de livres lourds et de serre-livres lourds sur une étagère légère peut s'avérer désastreuse.

Pour éviter cette situation, vérifiez que votre étagère est correctement fixée. Tenez compte également de la régularité avec laquelle vous bougez vos livres. Si vous vous servez régulièrement de votre étagère, pensez à vous procurer des serre-livres légers et simples à replacer.

Les cales-livres et leur stabilité

Il est essentiel de choisir un serre-livre destiné à être bien stable. Un serre-livre grand et fin ne pourra pas être utilisé avec des livres grands et lourds. Les serre-livres en bois et en métal sont souvent susceptibles de glisser, il faut donc rechercher des serre-livres avec des fonds antidérapants pour maintenir le serre-livres en position. Et, bien entendu, un serre-livre lourd est plus stable qu'un serre-livre léger.

Les matériaux et la qualité des serre-livres

La capacité d'un serre-livres à remplir sa fonction dépend de son poids, qui dépend du matériau dont il est fait. Les serre-livres en bois ont généralement un poids plus léger que les serre-livres en marbre ou en métal. Par conséquent, il convient de tenir compte du type de livres que vous possédez au moment de choisir le serre-livres qui vous conviendra le mieux.

Le choix du matériau et le degré de finition sont également importants pour le côté purement décoratif. Si vous préférez un style de décoration plutôt moderne ou tout à fait contemporain, optez pour des serre-livres en métal. Si vous privilégiez un certain style traditionnel, recherchez des pièces anciennes en bois ou en pierre, ou encore des objets récupérés pour servir de serre-livres.

Le style des bloc-livres

Avant de faire du shopping pour acheter les plus beaux serre-livres, consacrez un instant à étudier votre étagère et la salle dans laquelle elle se trouve. Remarquez les couleurs et les matériaux qui se retrouvent, ainsi que l'esthétique de la pièce. Sélectionnez des serre-livres dont le style s'adapte à la pièce. À titre d'exemple, un serre-livres élégant et sculpté peut être parfait dans une pièce de style contemporain.

Serre-Livre en Bois

Un serre-livre en bois

Les serre-livres en bois s'intègrent à presque tous les styles de pièces, grâce à leur style minimaliste. Et ils peuvent tout soutenir, des livres de poche au dictionnaire anglais, grâce à leur conception simple en forme de L qui utilise le poids des livres pour rester ferme et ne pas glisser. Ils sont petits, avec une hauteur d'un peu moins de 15 cm, et leur profil est mince, de sorte qu'ils n'attirent pas l'attention dans la pièce. Ils font leur travail en soutenant vos livres sans ajouter d'encombrement visuel. Ils sont fabriqués en hêtre et existent en huit finitions.

Serre-Livre en Métal

Des serre-livres en métal

Si vous n'aimez pas soutenir vos livres avec un serre-livres fantaisiste, ces serre-livres sont peut-être ceux qu'il vous faut. Non seulement ces serre-livres en métal noir sont abordables, mais ils sont également presque invisibles lorsqu'ils font leur travail. Leur conception en forme de L leur permet d'utiliser le poids des livres pour se maintenir en place tout en donnant l'impression qu'il n'y a rien. C'est un bon design si vous avez d'autres objets à mettre en valeur sur vos étagères au lieu d'un serre-livre. Fabriqués en métal noir, ces serre-livres sont dotés de coussinets en mousse antidérapants sur le fond pour les maintenir en place et les empêcher de rayer vos étagères.

Serre-Livre Moderne en Métal

Un serre-livre en métal au design géométrique

Si vous êtes à la recherche de serre-livres au style moderne et aux lignes épurées, jetez un coup d'œil à ces serre-livres en métal en forme de L. Ils utilisent le poids des livres pour se maintenir en place, ce qui leur permet de supporter des livres lourds, malgré leur construction légère et leur petite taille. Ils s'intègrent parfaitement dans une pièce de style moderne, contemporain ou éclectique. Ces serre-livres sont petits, avec seulement 17 centimètres de hauteur, et sont équipés d'une base en feutre qui les empêche de se rayer et de glisser. Ils sont fabriqués en métal à revêtement en poudre et sont disponibles en noir ou en blanc.

Serre-Livre Vintage

Serre-livres industriel vintage

Si vous souhaitez étayer vos livres avec un trésor vintage provenant d'un magasin d'antiquités mais que vous n'avez pas le temps de passer au peigne fin une multitude de boutiques, jetez un coup d'œil à ces serre-livres en résine moulée qui ressemblent à des engrenages anciens et rouillés. Ils seront parfaits dans un loft ou une pièce de style éclectique où vous souhaitez que les serre-livres servent également de pièce d'identité. Ces serre-livres ont l'air de peser une tonne, mais ils sont fabriqués en résine, et non en métal, et ne pèsent donc qu'environ 2 kilos chacun. Cela signifie qu'ils ne seront pas difficiles à déplacer lorsque vous aurez besoin de sortir un livre d'une étagère. Cependant, cela signifie également qu'ils ne pourront peut-être pas soutenir des livres super lourds.

Serre-Livre Harry Potter

Des serre-livres Harry Potter

Si vous voulez des serre-livres qui se démarquent, ces serre-livres Poudlard Express sont faits pour vous. Fabriqués en résine et en métal et peints à la main, ces serre-livres présentent un design créatif qui donne l'illusion d'un train traversant un côté des livres et ressortant de l'autre. D'une hauteur de 12 centimètres et d'une longueur de 17 centimètres, ils s'adaptent à la plupart des étagères et sont suffisamment robustes pour contenir une série complète de livres Harry Potter, qu'ils soient brochés ou non. Cette paire de serre-livres est un excellent choix pour le fan de Harry Potter dans votre vie, même si vous êtes ce fan de Harry Potter.

Serre-Livre Géode

Serre-livres géode

Si vous voulez des serre-livres uniques, non moulés, jetez un œil à ces géodes naturelles. Ils sont fabriqués par Mère Nature, et non par un ouvrier d'usine, et chaque pierre est donc unique. Les pierres sont taillées et polies pour s'adapter à plat aux livres. Chaque serre-livre pèse environ 700 grammes, ce qui lui permet de soutenir des livres lourds. Ces serre-livres en forme de géode sont munis de tampons en caoutchouc qui adhèrent au fond pour les empêcher de glisser ou de rayer les meubles.

 

FAQ sur les serre-livres

Vous avez encore des questions sur le choix des meilleurs serre-livres ? Voici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées.


À quoi servent les serre-livres ?

Les serre-livres servent à maintenir les livres en position verticale et à apporter un intérêt visuel à une pièce.

Quel doit être le poids des serre-livres ?

Le poids approprié pour les meilleurs serre-livres dépend du type de livres que vous avez. Les livres surdimensionnés et les livres à couverture rigide nécessitent un serre-livres lourd, tandis que les livres de poche resteront debout avec des serre-livres plus légers.

Comment faire pour que les serre-livres restent en place ?

Les serre-livres doivent rester en place grâce à la gravité et à leur propre poids. Les serre-livres simples en forme de L sont conçus pour utiliser le poids des livres pour maintenir le serre-livres en place. Certains serre-livres sont dotés de tampons en caoutchouc antidérapants à la base pour empêcher le serre-livres de glisser sous le poids des livres.

← Article précédent